Alors ça tombe bien que tu évoques ce sujet car en fait avec un ami, nous avons passé toute une après-midi à chercher des infos là-dessus suite à un reportage vu sur youtube ou daylimotion, je ne sais plus vraiment...
Mais suite à de nombreuses recherches sur des forums scientifique, il s'avère que ce déclenchement de peur n'est eu que pour cause l'alignement des planètes sur le trou noir au centre même de notre soleil. En effet, personne ne peut dire avec exactitude quelle conséquence cela pourra avoir sur la terre et son axe de rotation ni sur les dégâts que la terre pourrait en subir. De même que l'alignement ne sera pas vraiment exacte vu que pluton fera sa forte tête et ne sera pas dans l'alignement comme bien des étoiles d'ailleurs.
Cependant, il est certain que l'apocalypse, plus particulièrement vu par les différentes religions, ne sera pas encore pour 2012... et cela même si certain pensent que le fait que le calendrier Maya s'arrête à la date du 21 Décembre 2012 est la cause d'un cataclysme prochain.
Pourtant, on pourrai penser que ce calendrier n'a pas exactement les mêmes mesures que le calendrier Grégorien sur lequel nous basons notre temps alors il va de soit que cette date annoncée n'est pas exacte et puis la fin d'un calendrier ne veut pas forcément dire la fin du monde non plus.
Bref après de multiples recherches sur ce sujet, il s'avère que ce phénomène se produit tous les 25000ans et d'après d'autre tous les 26800 ans. L'axe de la terre subira peut-être un petit changement mais c'est pas encore que la France va devenir le pôle nord.
De même que ce reportage rapportait plusieurs histoires sur des oracles remontant d'avant Jésus-Christ qui auraient prédit qu'à cette époque bien précise, la fin du monde arriverai... Mais ce même reportage démontre que ces fameux oracles étaient bien souvent des ermites qui passaient les 2/3 de leur temps dans des cavernes de montagnes lesquelles dégageaient des vapeurs toxiques qui avaient des effets hallucinogènes.
Le mieux pour en avoir quelques certitudes que se soit est donc d'attendre de voir ce qui va se passer ce fameux jour
Voilà ce que j'en pense