| Quelle programmation??? | |
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Qu'elle langage savait-vous utiliser? | PHP | | 21% | [ 4 ] | Ruby | | 5% | [ 1 ] | HTML/XHTML/CSS | | 32% | [ 6 ] | Java | | 5% | [ 1 ] | Javascript | | 11% | [ 2 ] | C | | 5% | [ 1 ] | C++ | | 5% | [ 1 ] | RGSS2 | | 5% | [ 1 ] | Aucun | | 0% | [ 0 ] | Autres | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 19 | | |
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Auteur | Message |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 21:51 | |
| Bonsoir,
tous est dans le titre, si vous choisissez "autres" merci de préciser^^
Pour ma part c'est HTML/XHTML/CSS, RGSS2 et Ruby | |
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DJ-dimi Administrateur
Messages : 145 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 29 Localisation : Deriere toi ... bouh
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 21:59 | |
| Moi c'est , (x)HTML, PHP (j'aprends), et je commence le CSS | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:02 | |
| Moi je vais m'y mettre au PHP(parait que c'est dur) | |
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DJ-dimi Administrateur
Messages : 145 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 29 Localisation : Deriere toi ... bouh
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:03 | |
| Euhh avec dreamweaver non xD | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:07 | |
| On peux faire du PHP avec dreamweaver ??? Faut d'abord l'apprendre de toute façon^^ | |
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DJ-dimi Administrateur
Messages : 145 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 29 Localisation : Deriere toi ... bouh
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:17 | |
| Je préfère apprendre le PHP et faire les scripts moi-même, je trouve que c'est plus amusant. | |
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DJ-dimi Administrateur
Messages : 145 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 29 Localisation : Deriere toi ... bouh
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:19 | |
| Oui tu a raison | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:24 | |
| Sinon tu connais le ruby? | |
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XBD Administrateur
Messages : 94 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 30 Localisation : France (Nord-Est)
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:42 | |
| PHP, HTML, MySQL, CSS, JS, VB, BATCH et quelques autres surement... Sephiroth si tu veux de l'aide dans le PHP, demande moi ! | |
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DJ-dimi Administrateur
Messages : 145 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 29 Localisation : Deriere toi ... bouh
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Dim 22 Mar - 22:56 | |
| Frimeur | |
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Miettes Moderatrice
Messages : 65 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 37 Localisation : Lille, Nord (59)
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Lun 23 Mar - 0:21 | |
| ^^
HTML/XHTML/CSS, un peu de php et javascript (j'apprends ça en cours pour l'instant). | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Lun 23 Mar - 19:28 | |
| @XBD: Hebé......ca doit être chaud à retenir tous ça^^. (apparemement, je suis seul à connaître le ruby^^) | |
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XBD Administrateur
Messages : 94 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 30 Localisation : France (Nord-Est)
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Lun 23 Mar - 20:19 | |
| Dur, nan, une fois que tu connais c'est bon ! Ruby, j'ai jamais entendu parler mais je vais essayer =) EDIT :C'est que de la console ? Ou tu peux faire des fenetres ? Parce que avec ce que j'ai vu Ca me fait penser a du Python ou Batch. | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mar 24 Mar - 21:37 | |
| Moi j'utilise surtout Ruby pour les scripts de mon jeu (et oui je fais un rpg^^) mais on peut aussi renommer des fichier , ou ouvrir des fenêtres! | |
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XBD Administrateur
Messages : 94 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 30 Localisation : France (Nord-Est)
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mar 24 Mar - 22:00 | |
| Tu peux me montrer un petit quelque chose en ruby ? | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mar 24 Mar - 22:07 | |
| En voila un , c'est un antilag pour mon jeu (n'importe quel jeu en fait) - Code:
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############################################################################### ############################# AntiLag ############################# ############################################################################### ############################# # ################################ ############################################################################### #============================================================================== # AntiLag par Sephiroth # Seulement copier et utiliser ! #==============================================================================
# Ajoute le script AntiLag dans la base de données PR Coders $PRCoders ||= {} # Active le script Antilag pour desacriver les faux "deixe" $PRCoders["AntiLag"] = true
if $PRCoders["AntiLag"]
#============================================================================== # AntiLag #==============================================================================
module AntiLag SPC = Win32API.new("kernel32", "SetPriorityClass", "pi", "i") # Peut fonctionner en haute priorité dans ce jeu ? @@high_priority = true # Utiliser AntiLag événements ? @@event = true if @@high_priority SPC.call(-1, 0x80) else SPC.call(-1, 0x20) end @@cache = {} #-------------------------------------------------------------------------- # Grande Prioritées ? #-------------------------------------------------------------------------- def self.high_priority? return @@high_priority end #-------------------------------------------------------------------------- # De haute Priorité #-------------------------------------------------------------------------- def self.high_priority return @@high_priority end #-------------------------------------------------------------------------- # AntiLag d'Evenement ? #-------------------------------------------------------------------------- def self.event? return @@event end #-------------------------------------------------------------------------- # AntiLag d'Evenement #-------------------------------------------------------------------------- def self.event return @@event end #-------------------------------------------------------------------------- # AntiLag d'Evenement = (true / false) #-------------------------------------------------------------------------- def self.event=(valor) if valor @@event = true else @@event = false end end #-------------------------------------------------------------------------- # Haute priorité = (true / false) #-------------------------------------------------------------------------- def self.high_priority=(valor) return if @@high_priority == valor if valor @@high_priority = true SPC.call(-1, 0x80) return end @@high_priority = false SPC.call(-1, 0x20) end #-------------------------------------------------------------------------- # Largeur de Bitmap #-------------------------------------------------------------------------- def self.bitmap_width(character_name) if @@cache[character_name].nil? bitmap = Cache.character(character_name) sign = character_name[/^[\!\$]./] if sign != nil and sign.include?('$') cw = bitmap.width / 3 ch = bitmap.height / 4 else cw = bitmap.width / 12 ch = bitmap.height / 8 end @@cache[character_name] = [cw, ch] end return @@cache[character_name][0] end #-------------------------------------------------------------------------- # Hauteur de Bitmap #-------------------------------------------------------------------------- def self.bitmap_height(character_name) if @@cache[character_name].nil? bitmap = Cache.character(character_name) sign = character_name[/^[\!\$]./] if sign != nil and sign.include?('$') cw = bitmap.width / 3 ch = bitmap.height / 4 else cw = bitmap.width / 12 ch = bitmap.height / 8 end @@cache[character_name] = [cw, ch] end return @@cache[character_name][1] end end
#============================================================================== # Game_Character #==============================================================================
class Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # Vérifier si elle est sur l'écran (Coordonnée X) #-------------------------------------------------------------------------- def in_screen_x?(add_x=0) ax = @x * 256 min_ax = ax max_ax = ax if add_x > 0 min_ax = ax - add_x / 2 max_ax = ax + add_x / 2 end if $game_map.loop_horizontal? if $game_map.display_x > ($game_map.width - 17) * 256 w = ($game_map.width * 256) min_x = ($game_map.display_x - 2 * 256) % w max_x = ($game_map.display_x + 19 * 256) % w if max_x == 0 max_x = w end if min_ax > min_x return true end if max_ax < max_x return true end return false end end return false if (min_ax < $game_map.display_x - 2 * 256) return false if (max_ax > $game_map.display_x + 19 * 256) return true end #-------------------------------------------------------------------------- # Vérifier si elle est sur l'écran (Coordonnée Y) #-------------------------------------------------------------------------- def in_screen_y?(add_y=0) ay = @y * 256 min_ay = ay max_ay = ay if add_y > 0 min_ay = ay - add_y end if $game_map.loop_vertical? if $game_map.display_y > ($game_map.height - 13) * 256 h = ($game_map.height * 256) min_y = ($game_map.display_y - 2 * 256) % h max_y = ($game_map.display_y + 15 * 256) % h if max_y == 0 max_y = h end if min_ay > min_y return true end if max_ay < max_y return true end return false end end return false if (min_ay < $game_map.display_y - 2 * 256) return false if (max_ay > $game_map.display_y + 15 * 256) return true end #-------------------------------------------------------------------------- # Est sur l'écran ? #-------------------------------------------------------------------------- def in_screen?(add_x=0, add_y=0) return false unless in_screen_x?(add_x) return false unless in_screen_y?(add_y) return true end #-------------------------------------------------------------------------- # Vérifie si il y a collision avec un événement #-------------------------------------------------------------------------- def collide_with_screen_characters?(x, y) for event in $game_map.screen_events_xy(x, y) # ?????????? unless event.through # ???? OFF? return true if self.is_a?(Game_Event) # ??????? return true if event.priority_type == 1 # ???????? end end if @priority_type == 1 # ???????? return true if $game_player.pos_nt?(x, y) # ??????????? return true if $game_map.boat.pos_nt?(x, y) # ????????? return true if $game_map.ship.pos_nt?(x, y) # ????????? end return false end #-------------------------------------------------------------------------- # Verifie si c'est traversable #-------------------------------------------------------------------------- def passable?(x, y) x = $game_map.round_x(x) y = $game_map.round_y(y) return false unless $game_map.valid?(x, y) return true if @through or debug_through? return false unless map_passable?(x, y) if self.in_screen? return false if collide_with_screen_characters?(x, y) else return false if collide_with_characters?(x, y) end return true end end
#============================================================================== # Game_Player #==============================================================================
class Game_Player < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # Vérifier s'il ya des événements pour le héros #-------------------------------------------------------------------------- def check_event_trigger_here(triggers) return false if $game_map.interpreter.running? result = false for event in $game_map.screen_events_xy(@x, @y) if triggers.include?(event.trigger) and event.priority_type != 1 event.start result = true if event.starting end end return result end #-------------------------------------------------------------------------- # Verifie si il y a des événements en face du héro #-------------------------------------------------------------------------- def check_event_trigger_there(triggers) return false if $game_map.interpreter.running? result = false front_x = $game_map.x_with_direction(@x, @direction) front_y = $game_map.y_with_direction(@y, @direction) for event in $game_map.screen_events_xy(front_x, front_y) if triggers.include?(event.trigger) and event.priority_type == 1 event.start result = true end end if result == false and $game_map.counter?(front_x, front_y) front_x = $game_map.x_with_direction(front_x, @direction) front_y = $game_map.y_with_direction(front_y, @direction) for event in $game_map.screen_events_xy(front_x, front_y) if triggers.include?(event.trigger) and event.priority_type == 1 event.start result = true end end end return result end #-------------------------------------------------------------------------- # Vérifie s'il y a des événements en position X, Y #-------------------------------------------------------------------------- def check_event_trigger_touch(x, y) return false if $game_map.interpreter.running? result = false for event in $game_map.screen_events_xy(x, y) if [1,2].include?(event.trigger) and event.priority_type == 1 event.start result = true end end return result end
end
#============================================================================== # Game_Event #==============================================================================
class Game_Event < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # alias #-------------------------------------------------------------------------- alias pr_coders_antilag_game_event_setup setup #-------------------------------------------------------------------------- # A l'écran ? #-------------------------------------------------------------------------- def in_screen?(*args) return true if @antilag_always_update if @large_bitmap return super(AntiLag.bitmap_width(@character_name), AntiLag.bitmap_height(@character_name)) end return super end #-------------------------------------------------------------------------- # Defini une nouvelle page d'evenements #-------------------------------------------------------------------------- def setup(new_page) pr_coders_antilag_game_event_setup(new_page) @large_bitmap = false @antilag_always_update = false @antilag_always_update |= (not AntiLag.event?) @antilag_always_update |= [3, 4].include?(@trigger) return if @list.nil? for item in @list if item.code == 108 or item.code == 408 case item.parameters[0].downcase when "always_update" @antilag_always_update |= true when "large_bitmap" @large_bitmap = true end end end end end
#============================================================================== # Game_Map #==============================================================================
class Game_Map attr_reader :screen_events #-------------------------------------------------------------------------- # alias #-------------------------------------------------------------------------- alias pr_coders_antilag_game_map_setup_events setup_events #-------------------------------------------------------------------------- # Creé les evenements #-------------------------------------------------------------------------- def setup_events @screen_events = {} pr_coders_antilag_game_map_setup_events end #-------------------------------------------------------------------------- # Verifie si c'est trasversable #-------------------------------------------------------------------------- def passable?(x, y, flag = 0x01) for event in screen_events_xy(x, y) # ??????????????? next if event.tile_id == 0 # ?????????????? next if event.priority_type > 0 # [???????] ???? next if event.through # ?????? pass = @passages[event.tile_id] # ??????? next if pass & 0x10 == 0x10 # [?] : ???????? return true if pass & flag == 0x00 # [?] : ??? return false if pass & flag == flag # [×] : ???? end for i in [2, 1, 0] # ????????????? tile_id = @map.data[x, y, i] # ??? ID ??? return false if tile_id == nil # ??? ID ???? : ???? pass = @passages[tile_id] # ??????? next if pass & 0x10 == 0x10 # [?] : ???????? return true if pass & flag == 0x00 # [?] : ??? return false if pass & flag == flag # [×] : ???? end return false # ???? end #-------------------------------------------------------------------------- # Events en position X et Y sur l'écran #-------------------------------------------------------------------------- def screen_events_xy(x, y) result = [] for event in @screen_events.values result.push(event) if event.pos?(x, y) end return result end #-------------------------------------------------------------------------- # Actualise les Evenements #-------------------------------------------------------------------------- def update_events @screen_events.clear for k, event in @events next unless event.in_screen? @screen_events[k] = event event.update end for common_event in @common_events.values common_event.update end end #-------------------------------------------------------------------------- # Actualise les Vehicules #-------------------------------------------------------------------------- def update_vehicles for vehicle in @vehicles next unless vehicle.in_screen? vehicle.update end end end
#============================================================================== # Spriteset_Map #==============================================================================
class Spriteset_Map #-------------------------------------------------------------------------- # Actualise les Chara #-------------------------------------------------------------------------- def update_characters for sprite in @character_sprites next if sprite.character.nil? next unless sprite.character.in_screen? sprite.update end end
end
end
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XBD Administrateur
Messages : 94 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 30 Localisation : France (Nord-Est)
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mar 24 Mar - 22:12 | |
| Joli Tu es balaise | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mar 24 Mar - 22:15 | |
| Ca fait 5 ans que j'en fait Après y a le coup vache du script super long qui marche pas à cause d'un petit" ou autre et ou tu passe trois heures à chercher où c'est (ca m'est arrivé la semaine dernière^^) | |
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XBD Administrateur
Messages : 94 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 30 Localisation : France (Nord-Est)
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mar 24 Mar - 22:23 | |
| Je comprends sa m'est déjà arrivé. Surtout que je m'énerve vite. | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mar 24 Mar - 22:25 | |
| Moi j'ai simplement éteint mon ordi est j'y ai plus touché pendant trois jours | |
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rtigrou2 Administrateur
Messages : 9 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mer 25 Mar - 9:43 | |
| bon ben moi je fais PHP, MySql, (x)html, css, java, assembleur, c, c++, batch, pascal, delphi, je commence le flash
dans le sondage t'aurais du mettre quand même des langages utilisés ^^ rgss2 c'est quoi ça? | |
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XBD Administrateur
Messages : 94 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 30 Localisation : France (Nord-Est)
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mer 25 Mar - 10:18 | |
| http://en.wikipedia.org/wiki/RGSS | |
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rtigrou2 Administrateur
Messages : 9 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Mer 25 Mar - 11:25 | |
| oui enfin bref c'est pas vraimenet un langage de programmation tu sais juste faire des rpg avec | |
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Sephiroth Animateur à l'essai
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Quelle programmation??? Jeu 26 Mar - 20:14 | |
| Oui, mais moi je fais aussi du RUBY, et là c'est pas que pour les RPG. | |
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| Sujet: Re: Quelle programmation??? | |
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| Quelle programmation??? | |
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