Bonjour à toutes et tous
Voici un petit tuto sur la manière d'incruster un objet sur une image déjà existante.
Pour cela je me suis servi de la photo de la galerie de [ Graph ] un de nos designer.
Pour commencer ce tutoriel, nous allons insérer le calque que nous souhaitons intégrer à notre premier Calque. une fois fait,...
sélectionnez-le :
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Ensuite, nous allons y appliquer un : [ filtre->attenuation->flou gaussien ] et y appliquer un rayon de : 0,2 pixels :
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Une fois ceci fait, sélectionnez l'épée en laissant apparaitre les pointillés autour [ Ctrl+clic gauche ] puis utiliser l'outil goutte d'eau dans la barre des outils qui se trouve sur votre gauche et passez-la sur la partie la sombre de l'épée afin de l'atténuer un peu plus :
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voilà on avance bien là ^^. Maintenant il s'agit de bien incruster l'épée au décor de la photo qui assez lumineuse. Nous allons donc illuminer un peu notre épée en appliquant une : Lueur Interne -> opacité de 75% -> dans l'élément , sélectionnez la source : Centre puis une taille de 21 pixels. choisissez une couleur clair selon l'objet. dans notre cas se sera gris clair vu qu'il s'agit de métal clair :
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Mais ce n'est pas encore assez... ???
Ce n'est pas bien grave... il manque un trait de lumière au-dessus de l'épée vers la pointe afin que la luminosité soit identique (ou rapprochante) à celle de la photo. Pour cela il existe plusieurs techniques :
1 - soit on sélectionne en pointillés l'épée puis on ouvre un nouveau calque vide sur lequel on place un (outil) Dégradé de couleur clair et on règle ensuite son opacité
2 - soit on utilise tout simplement le: [ filtre -> rendu -> Eclairage ]
Nous allons prendre ici l'option 2 car la lumière s'y diffuse plus naturellement en sélectionnant bien l'angle d'arrivée de la lumière. la lumière ici venant d'un angle de 90° voici donc comment nous allons placer notre éclairage :
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n'hésitez pas comme moi à rajouter pas mal de lumière en partant du centre de l'objet en réduisant la taille du cercle de luminosité car ici nous somme en plein jour.
Et voici, après 3 petites minutes de modifications, le résultat final :