Illusion Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefde10

stefde10


Messages : 146
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 48
Localisation : Troyes

[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Empty
MessageSujet: [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?   [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:26

[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Sans-t10


Bonjour à toutes et tous Wink

Voici un petit tuto sur la manière d'incruster un objet sur une image déjà existante.
Pour cela je me suis servi de la photo de la galerie de [ Graph ] un de nos designer.

Pour commencer ce tutoriel, nous allons insérer le calque que nous souhaitons intégrer à notre premier Calque. une fois fait,...
sélectionnez-le :

Spoiler:

Ensuite, nous allons y appliquer un : [ filtre->attenuation->flou gaussien ] et y appliquer un rayon de : 0,2 pixels :

Spoiler:

Une fois ceci fait, sélectionnez l'épée en laissant apparaitre les pointillés autour [ Ctrl+clic gauche ] puis utiliser l'outil goutte d'eau dans la barre des outils qui se trouve sur votre gauche et passez-la sur la partie la sombre de l'épée afin de l'atténuer un peu plus :

Spoiler:

voilà on avance bien là ^^. Maintenant il s'agit de bien incruster l'épée au décor de la photo qui assez lumineuse. Nous allons donc illuminer un peu notre épée en appliquant une : Lueur Interne -> opacité de 75% -> dans l'élément , sélectionnez la source : Centre puis une taille de 21 pixels. choisissez une couleur clair selon l'objet. dans notre cas se sera gris clair vu qu'il s'agit de métal clair :

Spoiler:

Mais ce n'est pas encore assez... ??? scratch

Ce n'est pas bien grave... il manque un trait de lumière au-dessus de l'épée vers la pointe afin que la luminosité soit identique (ou rapprochante) à celle de la photo. Pour cela il existe plusieurs techniques :

1 - soit on sélectionne en pointillés l'épée puis on ouvre un nouveau calque vide sur lequel on place un (outil) Dégradé de couleur clair et on règle ensuite son opacité

2 - soit on utilise tout simplement le: [ filtre -> rendu -> Eclairage ]

Nous allons prendre ici l'option 2 car la lumière s'y diffuse plus naturellement en sélectionnant bien l'angle d'arrivée de la lumière. la lumière ici venant d'un angle de 90° voici donc comment nous allons placer notre éclairage :

Spoiler:

n'hésitez pas comme moi à rajouter pas mal de lumière en partant du centre de l'objet en réduisant la taille du cercle de luminosité car ici nous somme en plein jour.

Et voici, après 3 petites minutes de modifications, le résultat final :

[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Test10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weblobsdesigner.fr
DJ-dimi
Administrateur
Administrateur
DJ-dimi


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 29
Localisation : Deriere toi ... bouh

[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?   [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:30

Disney Land powaaa !!! ^^

Merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webaid.fr
stefde10

stefde10


Messages : 146
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 48
Localisation : Troyes

[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?   [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:40

De rien c'était suite à une remarque de ma part sur une créa de Graph ... voilà ce que c'est quand on critique les autres ... ensuite faut leur expliquer tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weblobsdesigner.fr
Graph

Graph


Messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : sur le mont fuji

[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?   [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:02

merci beaucoup je vers reprendre mon psd pour faire ceux que tu mas dis

puis je te poste mon résulta
Revenir en haut Aller en bas
stefde10

stefde10


Messages : 146
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 48
Localisation : Troyes

[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?   [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:08

oki doki j'ai hâte de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weblobsdesigner.fr
Contenu sponsorisé





[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Empty
MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?   [ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tutoriel ] Comment intégrer un objet sur une photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel de ImageGrab 4.1.3 Fr
» Tutoriel de ImageGrab 4.1.3 Fr pour créer un gif dans une signature ou avatar
» [photoshop] comment réaliser un cadre flou
» Comment préparer un design (sous toshop) pour être découpé et codé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illusion Effect :: Apprentissage :: Les Tutoriels-
Sauter vers: